Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots...Pour Vous Parler D'Eux..
22 juin 2006

Comme un manque...

137375261Parce qu'hier soir, seulement l'envie et pas la force.

Parce que je n'ai qu'eux aujourd'hui. Non. Parce que je n'ai qu'eux tout court. Parce qu'après avoir fait le tour de toutes les éventualités, il ne reste qu'eux.. Parce qu'hier, envie d'écrire sur ma vie, de ma vie, dans ma tête. Pas forcément sur une feuille...seulement de mettre les mots, pour tenter d'y voir un peu plus clair.

Parce que rien n'est simple. Parce que je suis ce que je suis, et que ça n'est pas sans contradictions, paradoxes et complexité que j'y arrive. Ou du moins, tente d'y arriver.

Ecrire. Parce qu'il n'y a que ça dans ces moments là. Rien d'autre. Comme un sentiment d'inexactitude, d'incomplémentarité. Détachée de tout. Non, plutôt déconnectée, comme si le lien était coupé, net, violemment.

Être avec d'autres.. ne pas les voir, ne pas leur parler, ne pas profiter..ou du moins si, mais pas vraiment. Ce sentiment de ne pas être soi dans ces moments là, parce que soi est très loin, je ne sais où, parce qu'il nous échappe aussi parfois et que c'est dûr à supporter.

L'émotion, le trouble, la fusion se sont un peu évanouis... cela a entaché l'expression, mais c'est peut-être mieux ainsi, moins lyrique et plus incisif. Plus de pensée, seulement un conflit d'émotion hier. Colère, regrets... incompréhension, manque de compassion et manque tout court.

Manque de toi hier... tellement. Manque de toi parce que si loin..si loin. Et manque de toi, parce que probablement manque et vide de moi hier. Comme dit l'adage "un seul être vous manque et la terre.......". Le fait est réel, constatable, mais la cause est-elle là où l'adage l'exprime ? Un être vous manque, certes...mais lequel ? Et cette terre..laquelle ? La votre, celle des autres ?

La mienne est loin d'eux, loin de moi parfois aussi.. Bizarrement, seulement envie que toi tu y rentres, pas les autres. J'aimerais visiter ton ciel intérieur, découvrir tous ces silences, tenter de les comprendre... y rester, au moins un moment....
Comme un apaisement, une appréhension, une envie... la gêne est là parce qu'on pense qu'il est nécessaire de parler, or ce n'est pas forcément le cas, pas avec toi. Savoir où part ta pensée, tes émotions, tes désirs quand tu es là..mais en même temps, si loin de toi. Je m'en rends compte...

Envie de marcher toute la nuit. Non, besoin, nécessité. Plus qu'une envie. Je sais vers quelle destination m'aurait menée ma marche...parce qu'hier, je me demandais ce que je foutais là, au milieu de ces murs étanches, de ces masques vides et froids, ou simplement...de ce monde heureux et vrai..mais qui n'est simplement pas le mien.

Comme Telephone, je rêvais d'un autre monde...mais ce n'est qu'un rêve et en attendant, je me réveille chaque jour dans celui commun a tous, que chacun supporte malgré l'attrait de son propre monde. Ce sentiment incomparable de se sentir perdue parmi eux, parmi tout ça.

Juste envie d'oublier...et c'est ce que je vais faire, même si ce n'est qu'éphémère..

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mots...Pour Vous Parler D'Eux..
  • Un espace non réservé, non consensuel, pour vous parler des mots, de mon rapport à eux et de nombreuses autres choses que je n'ai pas encore défini pour l'instant... Mais j'écris, et c'est déjà magnifique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité