Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots...Pour Vous Parler D'Eux..
23 juillet 2007

Le Retour Du Guerrier...

Douloureuse sensation que de revenir écrire. Rilke l'a dit : " si tu penses pouvoir te passer d'écriture une seule journée, c'est que tu n'es pas écrivain". En tout cas, je l'ai entendu ainsi. Je n'ai jamais pensé pouvoir me passer d'écriture une seule seconde. Mais, je n'y arrivais plus. Plus la force, plus le besoin, plus le courage, plus le temps... Perdue dans une autre écriture, plus la mienne. Absorbée par les mots d'une autre.. Perdue. Perdue et retrouvée, perdue et épanouie, perdue et comblée. Tellement en une année...

Je crois que j'avais raison de croire en aout dernier.. J'aime avec un grand D. Douleur, déchirement, désir, désillusion, desespoir, divine.. La Sagesse résonne plus que jamais sur cette page, dans ces mots. Après de nombreux orages, des passages difficiles.. on arrive à se connaitre, à se reconnaitre certainement. Ce besoin indiscible de ne pouvoir continuer sans elle, sans manquer de ressentir le Regret. Et en même temps, il y a si peu de temps, cette certitude de la stérilité de l'avenir... parce que tellement complexe, tellement incompatibles..

Je n'y crois plus, me semble-t-il..je ne ressens plus cette croyance là. Juste un amour profond. Elle, plus inaccessible que jamais, ne s'est jamais autant donnée que cette nuit là..je crois que nos âmes sont soeurs, amantes et amoureuses..nos êtres, c'est une autre histoire.Tout cela me fait tjs aussi mal quand j'y songe un peu trop, quand j'oublie la limite. Ce gouffre qu'elle creuse en moi, entre nous parfois, en faisant si peu..j'arriverai à tout lui pardonner, elle pourra faire ce qu'elle voudra, j'excuserai.. C'est terrible d'être consciente de cela. Même si je sais que désormais, je suis capable de me protéger. Mieux. Plus.

Il faut que je retrouve cette plume, qui me manque, en silence. Que je retrouve la volupté de cette écriture. Que je décide une fois pour toutes, de mon choix. Que je mette en théorie le vécu. Que je perce les silences. Que je renaisse et que j'écrive. Il faut....

En attendant, j'attends. Je profite. Je vis. J'expérimente. Et en regardant ces images, je me dis que nous ne sommes pas l'une pour l'autre. Mais que Nous existe. Mais que je serais prête à mourir pour elle. Romantique. Mais que je serais prête à partir pour elle. Réaliste.

...

Elle me poignarde.

Je reste.

Elle ne sait pas.

Je sais.

Elle ne dit rien.

Je me tais.

Elle partira.

Je resterai.

Malgré tout le mal que ça fait, je le sais. What is love ? dit Ayo... what is it ??? She... or... us. Dead or life. Pain or joice. A mixt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mots...Pour Vous Parler D'Eux..
  • Un espace non réservé, non consensuel, pour vous parler des mots, de mon rapport à eux et de nombreuses autres choses que je n'ai pas encore défini pour l'instant... Mais j'écris, et c'est déjà magnifique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité