Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots...Pour Vous Parler D'Eux..
6 mai 2006

Ecrire Les Mots...Un Jour, Une Vie

plume

Des mots pour dire, des mots pour le dire, des mots pour me dire, des mots pour la dire, des mots pour vous dire, des mots pour te dire, des mots pour Te dire, des mots pour raconter, des mots pour guérir, des mots pour aimer, des mots pour rire, des mots pour souffrir, des mots pour vivre, des mots pour t’aimer, des mots pour changer, des mots pour se battre, des mots pour continuer, des mots pour écrire, des mots pour T’écrire, des mots pour m’écrire, des mots pour t’écrire, des mots pour revivre, des mots pour pleurer, des mots pour penser, des mots pour panser, des mots pour protéger, des mots pour être heureux, des mots pour créer, des mots pour mourir, des mots pour la mort, des mots pour bien vivre, des mots pour se souvenir, des mots pour me souvenir, des mots pour se taire, des mots pour hurler, des mots pour donner, des mots pour (re)prendre, des mots pour attendre, des mots pour parler, des mots pour meubler les silences, des mots pour gâcher, des mots pour blesser, des mots pour t’oublier, des mots pour oublier, des mots pour mes maux et les votre, des mots pour façonner, des mots pour évoluer, des mots pour finir, des mots pour continuer, des mots pour (re)commencer, des mots pour lire, des mots pour s’évader, des mots pour te sentir, des mots pour Te sentir, des mots pour exister, des mots pour prendre conscience, des mots pour réfléchir, des mots pour éteindre, des mots pour avancer, des mots pour se calmer, des mots pour sublimer, des mots pour sourire, des mots pour se taire, des mots pour me taire, des mots pour te comprendre, des mots pour t’imaginer, des mots pour T’imaginer, des mots pour rêver, des mots pour survivre, des mots pour respirer, des mots pour s’ouvrir, des mots pour murmurer, des mots pour toucher, des mots pour émouvoir, des mots pour s’en aller, des mots pour dire au revoir, des mots pour ma tristesse, des mots pour la mélancolie, des mots pour l’Art, des mots pour la sensibilité, des mots pour Te rêver, des mots pour détruire, des mots pour vous, des mots pour moi, des mots pour toi, des mots pour Toi, des mots pour elles, des mots pour Elle… tant de mots pour rien et pour tout.

Tant de mots… sans lesquels je ne serais pas moi, sans lesquels la vie serait bien inutile. La liste est encore longue… les mots et leur pouvoir, les mots et leur impuissance, je connais, nous connaissons tous.

Ils passent, nous effleurent, nous renversent, nous pénètrent… sur ces pages, vous trouverez ces mots, futiles et profonds, froids et chaleureux, mais toujours en contradiction avec nous même…par respect pour eux, et avec tout le respect que je leur accorde, ne les lisez pas si vous n'en avez pas vraiment envie..

Ils représentent énormément pour moi, rien pour beaucoup, mais peut importe…c’est leur essence même : se rapprocher le plus possible de notre pensée, de nos sentiments, de nos émotions, et ne jamais arriver à les décrire exactement, ne jamais sonner juste…

C’est magnifique, cette gaucherie textuelle… somme toute impuissante mais essentielle à celui/celle qui veut la comprendre, la penser et la sentir. Les Mots ne sont ni éloignés de notre réalité, ni inaccessibles...

Des mots pour vous, pour toi, pour Toi, pour elles, pour Elle, et probablement, avant tout…pour moi, car il ne faudrait jamais se lâcher la main…

Des mots justement…pour me retrouver, parce qu’ils sont en moi et que parfois je l’oublie et les oublie…

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mots...Pour Vous Parler D'Eux..
  • Un espace non réservé, non consensuel, pour vous parler des mots, de mon rapport à eux et de nombreuses autres choses que je n'ai pas encore défini pour l'instant... Mais j'écris, et c'est déjà magnifique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité